| Danse flamenco enfants |

pour tous les enfants à partir de 4 ans 

Photo©Barneix | arte flamenco 2014

baile-pour-enfant-2-Marie-J.jpg

Le Centre flamenco enfants de Toulouse est une école de danse flamenco exclusivement dédiée aux enfants et aux adolescents.

Elle a pour but de sensibiliser les plus jeunes à la culture flamenca et de les initier au flamenco en respectant l’âge, la motricité et les capacités spécifiques de chaque enfant.

Pascale Soledad Cuesta travaille avec les enfants depuis 1996. Son sens inné de la pédagogie, sa spontanéité dans les échanges avec les enfants et sa passion pour la danse flamenca font d'elle une référente authentique dans le milieu du flamenco.

Danseuse, chorégraphe et professeure depuis 32 ans, elle a également suivi une formation en relation d'aide et encadre des médiations dansées pour les enfants en situation de handicaps physiques et mentaux.

Elle travaille également dans le milieu hospitalier pour aider les enfants à surmonter leur séjour court et parfois long en proposant des approches spécifiques de travail sur le corps en mouvement, approches adaptées à chaque enfant.


Le Centre flamenco enfants propose différentes activités autour du flamenco Stages découvertes de la danse flamenca, l'Animation des anniversaires des enfants, et des interventions en milieux scolaires et institutions spécialisées.

Par contre, nous n'assurons plus de cours hebdomadaires.

Le Centre flamenco enfants est dirigé par Pascale Soledad CUESTA et a été fondé en 1996.

Contact

 

 

logoflamencoenfantstoulouse.jpg