[ POUR NE PLUS SE TAIRE ]
Ce projet de création autour de la danse flamenco et du mouvement a pour but de rassembler des femmes victimes de violences physiques et/ou sexuelles et de créer un espace scénique où chacune trouvera, je l'espère de tout coeur, un espace de sécurité, de paix où elles pourront déployer toute leur créativité avortée afin de se donner le droit de danser leur "NE PLUS SE TAIRE".
Tous les médias diffusent à grandes "ondées" les violences sexuelles perpétrées contre les femmes et c'est heureux ainsi.
Je ne parle que des femmes car mon projet s'élabore pour et avec elles, mais je n'oublie pas les hommes, il ne s'agit pas de partir en guerre contre eux!
Certaines femmes, de part leur statut social et professionnel ont le pouvoir d'être entendues, le courage de parler et de dénoncer. Mais beaucoup d'entre elles, et elles sont incroyablement nombreuses, se trouvent dans l'incapacité de le faire.
Elles restent seules, tapies dans l'ombre, à faire corps avec leur souffrance, à essayer de noyer dans leur quotidien leurs angoisses toujours présentes, lancinantes, loin des projecteurs.
Elles vivent, élèvent des enfants, font les courses, travaillent, sourient ... SILENCIEUSES, ANOMYMES ...
Un nouveau groupe est en train de se constituer, vous pouvez donc venir participer à cette nouvelle création. Aucun niveau de danse n'est requis.
Une restitution publique du travail effectué durant les rencontres sera présentée au mois de juin 2025. Nous vous communiquerons la date et le lieu prochainement.
Rencontres animées par Soledad CUESTA
[ RENCONTRES CREATIVES DANSEES ] avec Soledad CUESTA de L'Atelier flamenco à Toulouse